Depuis 2009, YOGAttitude dispense des cours de yoga à plus d'une centaine d'élèves chaque année.

Les cours en petits groupes (1 à 13 personnes) vous garantissent des ajustements personnalisés et des progrès rapides. Les cours ont lieu du lundi au dimanche:

  • Le yoga dynamique Vinyasa est une pratique fluide et tonique ou s'enchainent les postures et entre-postures au rythme de la respiration Ujjayi:
    • Les cours tous niveaux accueillent les personnes débutantes comme déjà pratiquantes tout au long de l'année. Attention! tous les cours du planning ne sont pas accessibles aux cours d'essai.
    • Le cours de YOGA découverte du dimanche (à partir de 09/2017) est dédié aux personnes qui souhaitent essayer le yoga dynamique ou/et le yogadoo (détente/ étirements) en une seule séance.
  • Le YOGAdoo est une pratique douce et plus lente avec des postures statiques, des étirements plus soutenus pour laisser le souffle et le ressenti se développer. Du Pranayama (techniques de respiration), de la relaxation et des méditations plus longues y sont explorés.
  • Le YOGA aérien qui consiste à réaliser des postures et des variations en suspension dans un hamac. 
  • Le studio propose également des cours semi-particuliers (4 élèves maxi.)
  • Ateliers de 2H30 une fois par mois le dimanche. 

Tous les 2 mois,Sophie vous accueille au studio pour vous dispenser des massages et des soins d'acupuncture.

NOUVEAUX COURS RENTREE 09/2017!

YOGAttitude accueille également d'autres enseignants qui vous proposent- en plus de votre abonnement au studio :

  • Le yoga pour enfants de 6 à 10 ans YOGAmini le mercredi animé par Géraldine MAIGRET. Du yoga et des exercices d’attention pour se libérer des tensions, se détendre, se concentrer et trouver l’équilibre.
  • Cours Pilates et Garuda en cours bi - mensuel le vendredi soir animé par Eric ZEKRI. Cette méthode est une approche holistique de l'exercice physique, le corps y est vu comme un tout, le travail se fait en profondeur et très globalement.. Vous travaillerez sur la qualité et la précision du mouvement, du souffle , de la fluidité et de l'alignement,l'activation des centres d'énergie, la concentration et la stabilité. La méthode Pilates est un programme progressif d'exercices doux, variés et adaptés à tous
  • Des cours particuliers assurés par Thomas MARINO

Les formules d'abonnement et les réservations en ligne vous permettent de vous organiser pour venir quand vous voulez. YOGAttitude ne dispense  pas  de cours prénataux et postnataux.

 L'équipe YOGAttitude vous attend!

A très bientôt sur les tapis de YOGAttitude!

Consultez le planning & Réservez votre cours d'essai 

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Le mouvement porté par la respiration

COURS DE YOGA DYNAMIQUE YOGATTITUDE NOGENT SUR MARNE

Le yoga dynamique se concentre sur un travail postural complet en enchaînant des postures synchronisées sur la respiration ujjayi.
Les postures et les entrepostures s'enchaînent dans un mouvement fluide au rythme de la respiration. Progressivement il va permettre de :

  • Placer, développer et équilibrer la respiration, les énergies musculaire et organique;
  • Corriger et stabiliser les alignements pour permettre une meilleure circulation de ces énergies;
  • Tonifier les muscles profonds et superficiels tout en assouplissant l'ensemble du corps;

Ce yoga apporte dynamisme et détente grace à une subtile association équilibrée entre ces énergies complémentaires.
Attention! Ce yoga tonique convient avant tout aux personnes en bonne condition physique ou qui recherchent une certaine discipline corporelle. Le cours de YOGAdoo est plus lent et moins physique, les postures sont maintenues dans des variations simplifiées (ou assis/allongés) en cultivant le calme et le lacher prise au travers de la respiration.

Quels sont les différents styles de yoga?

soyez bienveillants avec vous - même!

Le YOGAdoo (yoga détente ou hatha yoga) pratique douce et lente propose des postures actives mais en statique, contrairement au yoga dynamique toujours en mouvement, plus rapide et exigeant physiquement.La séance se compose de postures d'étirement et de renforcement , de mobilisations, toujours en douceur, le plus souvent au sol pour vous laisser le temps d'installer le souffle et le ressenti, la détente. Plus de pranayamas (techniques de respiration et de circulation de l'énergie vitale), des relaxations et méditations mindfulness (pleine conscience) plus longues sont proposés.

Bienvenue dans les airs! 

Le yoga aérien consiste à réaliser des postures et des variations en suspension dans un hamac. Libérés de la gravité, vous enchaînerez une variété de postures des plus simples aux plus acrobatiques.
Excellent support dans les postures inversées et les flexions, le hamac permet de détendre les lombaires et de s'étirer sans utiliser la force musculaire et les seuls appuis au sol. Plus ludique et plus accessible que le yoga dynamique, il est aussi un excellent complément pour relâcher les tensions. Assurez-vous de n'avoir aucune appréhension, ni contre-indication à vous mettre en suspension, la tête en bas ... cela pourrait vous gacher la séance!


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