Yoga dynamique
Cultiver force et souplesse

Durée  : 1h15

Mardi 12:15 Mercredi 19:30 Samedi 11:15

Le yoga dynamique se concentre sur un travail postural complet en enchaînant des postures synchronisées sur la respiration Ujjayi. Les postures et les entre-postures s'enchaînent dans un mouvement fluide au rythme de la respiration.

Ce style de yoga  rapide mais complet développe la respiration consciente, optimise le schéma corporel, expérimente les principes universels d'alignement, équilibre l'énergie musculaire et organique: force et souplesse et renforce les muscles profonds tout en assouplissant l'ensemble du corps.

Public

Tous niveaux, personnes en bonne condition physique car la pratique intense et rapide, bonne conscience de son schémas corporel, aimant la discipline corporelle, sans problèmes ostéo-articulaires ou antécédents médicaux.

Yogadoo
Mobiliser avec douceur et profondeur

Durée : 1h15

Lundi 12:15 ou Lundi 20:00 (bi hebdo)Mardi 20:00 Samedi 9:45

Le YOGAdoo ("yoga détente" ou hatha yoga), pratique douce et lente, propose des postures actives en alternant de petites séquences dynamiques simples et des postures en statique accessibles à tous.

La séance se compose de postures d'étirement et de renforcement musculaire, de mobilisations simples, le plus souvent au sol pour laisser le temps d'installer le souffle, le ressenti et la détente.
Des pranayamas (respiration et circulation de l'énergie vitale), des relaxations et méditations mindfulness ("pleine conscience") sont régulièrement proposés.

Public

Tous niveaux et grands débutants, personnes ayant besoin de mobiliser, d'étirer et de remuscler en douceur.

Yin yoga  yoga nidra
Immobilté et lâcher prise

Durée: 1h15

Lundi 19:30 Jeudi 12:15 Vendredi 18:30 yin yoga nidra (bi hebdo)

Le Yin yoga explore la lenteur du mouvement et de l’immobilité. Il permet d’équilibrer un quotidien demandeur en énergie et  qui nous poussent souvent à la performance.

Au cours de cette session, on explore de postures  simples permettant d’améliorer la souplesse du corps, de régénérer l’énergie du corps et de l’esprit, mais également, de travailler sur la respiration, sur les sensations, les cognitions et les émotions. Chaque posture est maintenue entre 3 à 5 mn à l'aide des supports. Chaque séance se termine avec une relaxation et une courte méditation guidée ou un yoga Nidra  de 45mn (guidance vers une relaxation profonde et complète qui se pratique exclusivement en posture allongée) le vendredi soir (tous les 15 j), pour terminer en douceur la semaine!

Public

Le Yin yoga et yoga nidra conviennent à tous niveaux  et particulièrement aux personnes épuisées et fragilisées, qui ressentent un grand besoin de lenteur, de faire des pauses pour se ressourcer, convient également aux femmes enceintes.

Yoga aérien
détente ou dynamique
Jouer avec la gravité

Durée en présentiel : 1h15
 Jeudi 19:30 Vendredi 19:30 (bi hebdo)
Le yoga aérien consiste à réaliser des postures et des variations en suspension dans un hamac. Libérés de la gravité, vous enchaînerez une variété de postures des plus simples aux plus acrobatiques. 

Excellent support dans les postures inversées et les flexions, le hamac permet de détendre les lombaires et de s'étirer sans utiliser la force musculaire et les seuls appuis au sol. Plus ludique et plus accessible que le yoga dynamique, il est aussi un excellent complément pour relâcher les tensions.

2 types de pratique de yoga aérien sont proposés pendant le cours: dynamique ou détente (des postures en détente et des étirements passifs soutenus par le hamac, sans acrobaties)

Public


 yoga aérien détente:Tous niveaux et grands débutants

yoga aérien dynamique : personnes ayant une bonne tonicité, à l'aise dans les inversions, en suspension, sans problèmes de vertige ou de nausée.

Pilates
Découvrir son centre

Durée : 1h15
Dimanche 10:00 & 11:30 (bi hebdomadaire)

Développé par M. Joseph Pilates, le Pilates est une méthode de renforcement musculaire global, avec un travail des muscles profonds du corps, qui permet de stabiliser et d’augmenter la force à partir du centre.
Le Pilates :
– améliore la posture 
– entretien le corps, limite les douleurs et les blessures  dans les postures
La méthode Pilates repose sur 5 principes de bases :
– la respiration
– le placement du bassin
– le placement de la cage thoracique
– la stabilisation et le mouvement des omoplates
– le placement de la tête et des cervicales.

Public

Tous niveaux et grands débutants

Massages
Détendre les muscles profonds

Flavie Tardif Toenga massages

Durée : 1h00

 samedi matin 1 fois/mois (cf Réservations)

 50 euros la séance

Le samedi matin (1 par mois) Flavie vous reçoit au studio pour vous proposer des massages des tissus et muscles profonds, 
suédois, relaxants, prénatal et drainants.

Excellents pour relâcher vos tensions ou en récupération après un cours de yoga un peu trop tonique !

Infos et contact www.toengamassage.com/

FLAVIE 06 51 53 74 03

Public
Adaptés aux besoins de chacun.
Réservé aux abonnés.

Témoignages

«Je suis kinésithérapeute, et trés active, donc le corps ça me connait bien sûr ! Mais que nenni!! Outre l'apprentissage du maintien de la posture sur le rythme de la respiration en activant les bandahs, je me suis découvert des ressources insoupçonnées physiques et mentales. Grâce à Véro, depuis 8 ans, j'ai fait du bien à mon corps et à ma tête. Enseigné dans la joie et la bonne humeur, toujours en quête de renouvellement et d'accompagnement propre à chacun le yoga de Véro devrait être prescrit par la médecine. Namasté»

Isabelle Goffard - Kinésithérapeute

«Toute comme les liens d’une belle amitié se nouent avec le temps, Véronique vous accompagne sur le chemin du yoga avec beaucoup de patience et de bienveillance. Elle vous guide pas à pas, vous aide à vous ajuster et à sortir progressivement de votre zone de confort. Véronique a la faculté de montrer aussi bien une posture avec un alignement parfait qu’une posture « déséquilibrée ». Elle suit des formations et des stages régulièrement ce qui donne une couleur à ses cours et à sa personnalité. Très vite on prend goût à l’ambiance du studio, aux progrès que l’on y fait et au plaisir de retrouver les copains chaque semaine !»

Sylvie Perrot

«Véronique est ce que l'on peut espérer de mieux si on désire une initiation au yoga puis si on désire continuer à pratiquer le yoga dans la douceur, la sérénité et l'efficacité.»

Paul-Henri Roméo - Directeur de centre de recherche

«Une belle découverte...un cadre apaisant et un enseignement agréable, à l'écoute de l'eleve et surtout motivant .Véronique a un super relationnel, le sens de l'humour et sait être généreuse de sa personne et de son temps. Que du bonheur!Merci Donc à mardi, à jeudi , à lundi...»

Iris G. - Enseignante

«Véronique est une enseignante passionnée et attentionnée. Ses cours se déroulent dans un joli studio donnant sur jardin et dans une ambiance très sympa. C'est toujours un réel plaisir de pratiquer le yoga chez Yogattitude.»

Christophe B.

«Te faire découvrir que ton corps a encore des capacités insoupçonnées malgré l'âge avançant, c'est le talent de Véronique. Elle nous ouvre des portes intérieures par la respiration et la confiance en soi. Grâce à elle, je prends soin de moi.»

 Brigitte Derelle - Directrice de centre de formation

«Yogattitude est un lieu sacré où naissent de petites et grandes révélations.Véronique nous enseigne avec talent un yoga dynamique et sait nous guider afin de parfaire notre pratique.NAMASTE»

Christel Andoque

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