Yoga dynamique

veronique pascard professeur de yoga

Horaires des cours

Lundi 7h ( 1h de yoga flow) et 19h30
Mardi 12h15 et 18h15 (semi-particulier)
Mercredi 19h30
Jeudi 9h30 et 20h
Samedi 10h45

 (durée : 1h30)


Le yoga dynamique se concentre sur un travail postural complet en enchaînant des postures synchronisées sur la respiration Ujjayi. Les postures et les entre-postures s'enchaînent dans un mouvement fluide au rythme de la respiration.

Cette pratique permet de :
  • Développer la respiration consciente.
  • Se rapprocher d'un schéma corporel optimal.
  • Expérimenter les principes universels d'alignement (UPA) Anusara.
  • Equilibrer l'énergie musculaire et organique: force et souplesse.
  • Renforcer les muscles profonds tout en assouplissant l'ensemble du corps.

  
Public

Tous niveaux, personnes en bonne condition physique car pratique intense et rapide. Aimant la discipline corporelle. Sans problèmes ostéo-articulaires ou antécedents médicaux graves.

YOGAdo

veronique pascard professeur de yoga

Horaires des cours

Lundi 12h15 Mardi 20h
Jeudi 18h15
Samedi 9h



(durée : 1h30)

Réserver


Le YOGAdoo ("yoga détente" ou hatha yoga), pratique douce et lente, propose des postures actives mais en statique contrairement au yoga dynamique qui est toujours en mouvement.

La séance se compose de postures d'étirement et de renforcement musculaire, de mobilisations simples, le plus souvent au sol pour vous laisser le temps d'installer le souffle, le ressenti, la détente.
Des pranayamas (respiration et circulation de l'énergie vitale), des relaxations et méditations mindfulness ("pleine conscience") sont proposés.

Quel style de yoga choisir?


Public

Tous niveaux et grands débutants, personnes ayant besoin de mobiliser, d'étirer et de remuscler en douceur.

Yoga aérien

veronique pascard  professeure de yoga
Horaires des cours

Vendredi 18h (bi-mensuel)
Vendredi 19h30 (bi-mensuel)




(durée : 1h15)

Réserver  


Le yoga aérien consiste à réaliser des postures et des variations en suspension dans un hamac. Libérés de la gravité, vous enchaînerez une variété de postures des plus simples aux plus acrobatiques. 

Excellent support dans les postures inversées et les flexions, le hamac permet de détendre les lombaires et de s'étirer sans utiliser la force musculaire et les seuls appuis au sol. Plus ludique et plus accessible que le yoga dynamique, il est aussi un excellent complément pour relâcher les tensions. 

Galerie de photos


Public

Cours réservés aux abonnés. Tous niveaux, personnes ayant une bonne tonicité, à l'aise dans les inversions, en suspension, sans problèmes de vertige ou de nausée ...