Yoga dynamique
Yoga flow

veronique pascard

Voir vidéo YOGA dynamique

 (durée : 1h30)


Le yoga dynamique se concentre sur un travail postural complet en enchaînant des postures synchronisées sur la respiration Ujjayi. Les postures et les entre-postures s'enchaînent dans un mouvement fluide au rythme de la respiration.

Cette pratique permet de :
  • Développer la respiration consciente.
  • Se rapprocher d'un schéma corporel optimal.
  • Expérimenter les principes universels d'alignement (UPA) Anusara.
  • Equilibrer l'énergie musculaire et organique: force et souplesse.
  • Renforcer les muscles profonds tout en assouplissant l'ensemble du corps.
le yoga flow un yoga en mouvement, flow énergisant, créatif et libre pour faire circuler l’énergie, mobiliser le corps, le tonifier et l’assouplir, inspiré de la méthode Strala. Une séquence en musique, pour se connecter avec soi, se recentrer
  
Public

Tous niveaux, personnes en bonne condition physique car pratique intense et rapide. Aimant la discipline corporelle. Sans problèmes ostéo-articulaires ou antécédents médicaux graves.

YOGAdoo
 Yin yoga

veronique pascard

Voir la video de YOGAdoo

(durée : 1h30)

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Le YOGAdoo ("yoga détente" ou hatha yoga), pratique douce et lente, propose des postures actives mais en statique contrairement au yoga dynamique qui est toujours en mouvement.

La séance se compose de postures d'étirement et de renforcement musculaire, de mobilisations simples, le plus souvent au sol pour vous laisser le temps d'installer le souffle, le ressenti, la détente.
Des pranayamas (respiration et circulation de l'énergie vitale), des relaxations et méditations mindfulness ("pleine conscience") sont proposés.

Quel style de yoga choisir?

Le Yin yoga explore la lenteur du mouvement et l’immobilité. Il permet d’équilibrer un quotidien demandeur d’énergie et  qui nous poussant souvent à la performance. Au cours de cette session,on explore en douceur une série de postures permettant d’améliorer la souplesse du corps, de régénérer l’énergie du corps et de l’esprit, mais également, de travailler sur la respiration, sur les sensations et les émotions. Chaque séance se termine avec une relaxation et une courte méditation guidée. 

Public

Tous niveaux et grands débutants, personnes ayant besoin de mobiliser, d'étirer et de remuscler en douceur.

le YIN yoga convient parfaitement aux femmes enceintes.

Yoga aérien
Acroyoga


(durée : 1h15 yoga aérien
1h30 acroyoga)

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Le yoga aérien consiste à réaliser des postures et des variations en suspension dans un hamac. Libérés de la gravité, vous enchaînerez une variété de postures des plus simples aux plus acrobatiques. 

Excellent support dans les postures inversées et les flexions, le hamac permet de détendre les lombaires et de s'étirer sans utiliser la force musculaire et les seuls appuis au sol. Plus ludique et plus accessible que le yoga dynamique, il est aussi un excellent complément pour relâcher les tensions. 

Galerie de photos

 L'Acroyoga: Cette discipline créative et amusante, où se mélange postures de yoga, transitions et massage thaï, se pratique en trio. 
Prenez conscience de votre corps dans l'espace, vivez l'expérience de la gravité et de la détente corporel grâce aux inversions . Cultivez la confiance en soi et mutuelle entre chaque partenaire et amusez vous avec des postures ludiques dans les airs ✈.
Vous êtes seuls? venez, venez, vous trouverez toujours vos moitiés!

Public

Tous niveaux et grands débutants, personnes ayant une bonne tonicité, à l'aise dans les inversions, en suspension, sans problèmes de vertige ou de nausée ...